Croix rouge – Fallen

Voici une opération « guerilla » de la croix rouge canadienne qui a certainement fait sensation à Toronto!

Agence: Downtown Partners

Emplacement : Toronto, Canada

croix rouge - fallen

croix rouge - fallen

~ par lalbumnpo sur septembre 6, 2007.

6 Réponses to “Croix rouge – Fallen”

  1. Il est remarquable que dans une société où la mort est éludée dans les représentations et éloignée au maximum du quotidien de gens, ce sont les ONG qui soient les seules à véhiculer des images « négatives » dans la sphère publicitaire pour atteindre leur objectifs propres qui sont au contraire axé sur une positivité pure. Toutes les autres publicité convergent pour donner une représentation d’un monde fantasmé de plaisirs immédiats, sans efforts, sans barrières et sans souffrance pour y arriver. Autant dire le paradis décrit par toutes les religions monothéistes. Un idéal au service d’intérêts privés dont tout le monde sait qu’ils cachent souvent des réalités moins glamoures.
    Merci à ce blog de nous donner à réfléchir de la sorte sans oriententer nos jugements. C’est un chose rare. Je n’ai moi-même aucune idée de ce que cela signifie pour les ONG mais le débat est ouvert. je serais heureux de savoir ce que vous en pensez.

  2. Merci de votre commentaire vraiment très intéressant.

    Et oui, les ONG sont bien les seules (avec les actions gouvernementales -> en gros le secteur non marchand) à communiquer sur des images et des messages négatifs quoique proches de la réalité. Et pourtant leur but commun n’est-il pas bien plus positif et charitable que celui d’un vendeur de lessive?

    La communication ‘non profit’ est souvent bien plus ‘crue’ et frappante voir chocante mais ne le fait-elle pas par obligation?

    Il y a un moment où, pour être entendu lorsqu’on promeut une cause humaine et solidaire, il faut déclancher les électrochocs visuels, étonner, car l’homme est par nature égoïste, et avoir des vêtements qui sentent bon lui apporte plus que d’aider de lointaines personnes en Afrique…

  3. Oui, le problème, c’est que de plus en plus d’annonceurs non sociétaux, se lancent dans le shockvertising. Les ONG auront alors le choix d’y aller encore plus fort (ils sont les seuls à avoir la légitimité de le faire) ou de laisser tomber cette tendance. Il me semble que par souci d’efficacité, ils vont privilégier une approche ludo-éducative, comme la dernière campagne française contre le tabagisme…

  4. cest deguelasse TFOU

  5. pourquoi cette image

  6. kll

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :